750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
19 novembre 2007

atelier chocolat

Mireille vous en a parlé sur son blog,et c'est grâce à elle que nous avons pu avec mon amie Hilda découvrir un lieu gourmand .

Une passionnée ,Christine Grosjean  a eu cette merveilleuse idée de faire des ateliers chocolats à charly au sud de lyon et à 15mn environ du centre ville .

Bref dans la  la campagne toute proche de Lyon !

atelier_chocolat_044

atelier_chocolat_060

Nous étions 9 stagiaires ,Christine accepte de 4 à 10 personnes par atelier

Ce jour là c'était atelier confection des grands classiques:

rochers pralinés,palets d'or,ganaches parfumées (ce jour là à la cardamome) ,caramels au beurre salé et mendiants

Beau programme n'est ce pas ?

bon je ne vous ferai pas un cours (mieux vaut aller faire un stage !!)mais je vais essayer de vous faire partager quelques moments par de petits films !

caramélisation des fruits secs pour le praliné

fabrication du praliné

remplissage des moules pour les pralinés

les palets d'or

l'enrobage des caramels

voilà vous aurez eu un petit aperçu de notre atelier gourmand

pour les recettes et d'autres astuces et bien il faut aller sur place ,Christine sait beaucoup mieux en parler que moi puisque c'est elle la pro :)

en tous les cas on repart avec les recettes ,et surtout avec nos chocolats (7 variétés différentes ,une belle boite de 1kg au moins!!)

Alors n'hésitez pas allez aux ateliers chocolats

chocolats_001

merci à Mireille pour cette découverte

Publicité
Commentaires
C
Bon reportage ...merci .BISOU
H
Je suis un peu loin, mais qu'est ce que je regrette ... ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
J
Ca m'interesse fortement cet atelier, pour une fois que ces cours se trouvent pas loin de chez moi. Merciiii pour cette bonne adresse<br /> merveilleux chocolats miammmm<br /> Bises, bonne fin de semaine<br /> Jaclyne
T
Vu en effet chez mireille, dommage il n'y a pas ça chez moi... en tout cas pas que je sache !
T
entre les photos de Mireille et tes vidéos voilà que j'en mangerai mon écran !<br /> Superbes réalisations merci pour ce moment chocolaté
Publicité